Séjour de randonnée autour de Nice.
Du 10 au 17 Décembre 2023
Dimanche 10 : visite du vieux Nice (château, cimetière)
Lundi 11 : partis en direction du port pour récupérer le sentier balcon, puis montée au Mont Boron, au Fort du Mont Saint Alban et enfin au Mont Vinaigrier. Retour direct par Saint Pons et Cimiez
Tous les jours nous rejoindrons nos départs grâce aux trains « ZOU » souvent bondés car beaucoup travaillent à Monaco
Mardi 12 : Départ d’Eze directement vers le Mont Bastide (570m) qui offre un panorama grandiose. Puis descente assez raide sur Eze, remontée vers le vieux village et visite des jardins exotiques. Retour par le sentier Nietzsche.
Mercredi 13 : Tour et Tête du Chien (550m) à partir de Cap d’Ail. Beau circuit, surprenant au retour car nous dominerons un long moment toute la principauté de Monaco !
Jeudi 14 : Nous empruntons le train des merveilles jusqu’à Cantaron. Puis montée jusqu’à la Baisse de Bordinas, pour rejoindre le village de Tourette. Avant une 2ème montée finale pour atteindre le Mont Chauve d’Aspremont (790m). Retour par la crête de Crau, Gairaut et les différents quartiers de Nice.
Une longue journée de 23km et 1150m de dénivelé… mais on l’a fait !
Vendredi 15 : Le Mont Carpano (773m) au départ de Menton Garavan. Retour par le côté italien (avec un peu d’orientation car la sente est peu fréquentée) avant de rejoindre Grimaldi et le bord de mer.
Une superbe journée et un panorama splendide de Vintimille à Menton.
Samedi 16 : journée libre.
3 personnes retournent à Menton visiter le vieux village et le quartier commerçant avant de faire le sentier du littoral par le tour du Cap Martin jusqu’à la gare de Beaulieu…un incident de la SNCF et nous irons jusqu’à la gare de Monaco plutôt que d’attendre . Une autre préfère re-visiter la très belle ville de Nice et faire le musée Matisse.