Le club, dans certaines conditions, met à la disposition certains équipements individuels :
- raquettes, crampons, casques, kit de sécurité pour les skieurs et raquetteurs (DVA, sonde et pelle). Le matériel ne pourra être prêté que dans le cadre de sorties collectives organisées par le club.
Ce prêt doit permettre aux adhérents :
- de découvrir une activité sans avoir à investir dans des équipements qui ne leur serviront plus s’ils décident de ne plus la pratiquer,
- de les dépanner s’ils pratiquent très occasionnellement.
Cette mise à disposition n’est pas prévue pour une pratique régulière. Chaque adhérent est invité, et il a tout intérêt, à s’équiper en matériel personnel. Les adhérents expérimentés et les cadres l’aideront à choisir les équipements les mieux adaptés.
Le matériel collectif comme les cordes, broches à glace, mousquetons, dégaines…. sont de la responsabilité de l’encadrant qui répartira ce matériel aux participants de la sortie, chacun devant le rendre à la fin de la course ou du raid à l’encadrant.
Qui peut emprunter ?
- Le prêt de matériel individuel est réservé aux adhérents de la section à jour de leur cotisation ainsi qu’aux non-adhérents ayant souscrit une carte découverte.
- Aucune réservation n’est possible à l’avance.
- Le matériel est prêté en priorité :
– aux participants à un stage d’initiation ou de recyclage (matériel prêté gratuitement).
– aux participants d’une sortie officielle figurant au programme. - Le matériel collectif (cordes, sangles, dégaines, coinceurs, broches …) ne peut être confié qu’aux cadres du club pour des sorties officielles
Comment et quand emprunter ?
- Le retrait et la restitution du matériel s’effectuent exclusivement à la permanence du club. Le retrait du matériel aura lieu durant la permanence précédant la sortie et la restitution durant la permanence suivant la sortie, le jeudi entre 19h à 20h.
- Tout emprunt (payant ou gratuit) devra être noté dans le fichier tenu par les responsables du matériel.
- Toute semaine supplémentaire sera considérée comme due, même en cas de non-utilisation du matériel, avec un maximum de 3 semaines consécutives.
Prix et conditions
- L’adhérent paie la contribution à l’emprunt du matériel selon le barème suivant. Les cadres techniques et administratifs du club en sont dispensés.
- Un chèque de caution de 300 € sera demandé lors du premier emprunt de la saison et détruit en fin de saison. Ce chèque ne sera encaissé qu’en cas de non-retour du matériel dans les délais impartis.
- En cas d’annulation de l’activité prévue après que le matériel ait été emprunté, la contribution sera remboursée à l’adhérent.
- Les adhérents sont copropriétaires du matériel mis à disposition. Il ne s’agit donc pas d’une location dont le prix dans le commerce est nettement plus élevé. La contribution versée par l’adhérent contribue à l’entretien du matériel et à son renouvellement.