Prérequis pour s’inscrire aux sorties :
- avoir adhéré au club (voir modalités dans l’onglet « adhérer au club »)
- être en possession d’une licence de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM)/Club Alpin Français Lyon Ouest.
- avoir créé un compte CAF Lyon Ouest.
Création d’un compte Club Alpin Français Lyon Ouest
Vous devez disposer au préalable, d’une licence de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), section Ouest Lyonnais. La saisie du numéro de licence est, en effet nécessaire lors de la création du compte.
Pour créer un compte CAF Lyon Ouest, vous devez accéder à l’agenda du Club Alpin Ouest Lyonnais.
Pour cela :
1. Cliquer sur « Agenda & inscription sorties »
- Cliquer sur ‘Espace adhérent’, puis cliquer sur ‘activer mon compte’.
- Saisir les données demandées : nom de famille, numéro d’adhérent au CAF, email, mot de passe
- Cliquer ‘ ACTIVER MON COMPTE’.
Vous recevrez un mail de validation de votre compte à l’adresse mail saisie.
Vous trouverez ici (Mode d’emploi création compte.pdf) le mode d’emploi téléchargeable.
Procédure d’inscription aux sorties
Pour s’inscrire aux sorties proposées par le CAF Lyon Ouest, vous devez également accéder à l’agenda du Club Alpin Ouest Lyonnais.
L’agenda vous permet de parcourir la listes des sorties planifiées. Si vous souhaitez vous inscrire à une ou plusieurs sorties, :
- vous connecter dans ‘Espace adhérent’ en haut à droite.
- Cliquer sur la sortie souhaitée.
Vous y trouverez l’ensemble des informations relatives à la sortie :
- Le lieu
- La longueur du parcours, le dénivelé
- sa cotation en terme de difficulté
- son itinéraire
- le matériel nécessaire
- La date et heure de départ et la date de retour
- Les frais de covoiturage par voiture
- Le lieu de rendez-vous
- Le prénom-initiale du nom de l’encadrant
- La plage calendaire d’inscription
- Le nombre de participants.
A la fin du descriptif de cette sortie :
- cliquer sur ‘je souhaite rejoindre cette sortie’
- cocher la case ‘j’ai lu les conditions…’
- Cliquer sur ‘ Envoyer ma demande d’inscription’.
Vous trouverez ici (Mode d’emploi inscription sorties.pdf) le mode d’emploi téléchargeable.
- Suite à une demande d’inscription, vous recevez un accusé de réception de la demande d’inscription par mail.
- Vous recevrez ensuite un deuxième mail vous notifiant le statut de la validation de l’inscription par l’organisateur de la sortie.
Hormis pour les séjours en gite ou refuges, aucun frais d’inscription aux sorties n’est demandé. les sorties sont gratuites. Seuls des frais de covoiturage sont demandés.