Le nombre de personnes par sortie varie dans une fourchette de 4 à 12 personnes.
Inscription aux sorties :
Les participants doivent s’être inscrit aux sorties et leur participation doit être validée par le Club.
Les demandes d’inscription aux sorties se font via le bouton « inscription sorties« .
Les modalités d’inscription aux sorties sont décrites ici
Départs et retours :
Le lieu de départ et l’horaire de départ sont précisés dans le descriptif de chaque sortie.
Les départs se font principalement au parking de l’Avenue des Cosmos à Tassin. Ils peuvent avoir lieu également à côté de la permanence du Club à Ecully (départ vers le Beaujolais ou Macônnais)
En général les départs se font aux alentours de 7h et les retours au parking s’effectuent entre 17h et 20h.
Frais :
Il n’y a aucun frais d’inscription aux sorties. Hormis pour les séjours avec frais d’hébergement, les sorties sont gratuites.
Les transports se font en voitures personnelles avec partage des frais entre tous les participants.
Chaque participant paie la même somme définie par l’encadrant et chaque conducteur reçoit la même somme.
Annulation des sorties :
Les sorties peuvent être annulées par le responsable en raison de conditions météorologiques ou empêchement de dernière minute.
Les arrhes versées pour des réservations sont restituées sauf si le gîte, refuge réservé ou autre les conserve. Dans ce cas ceux-ci sont répartis entre les participants inscrits
De même, si une personne inscrite ne participe pas à la sortie prévue, elle ne pourra prétendre à aucun remboursement des arrhes versées.