accueil-02.jpg

La pratique vers l’autonomie

Vous faites des sorties dans le cadre du loisir et souhaiteriez pouvoir partir faire des sorties seul ou avec des amis mais vous ne vous en sentez pas capable. Vous estimez ne pas avoir la compétence et l’expérience, voire la confiance nécessaire pour le faire et voudriez pouvoir devenir plus autonome.

Notre section vous offre la possibilité de vous engager dans une démarche de formation vers l’autonomie pendant des sorties encadrées. Pour cela, vous pouvez participer à des sorties qui sont orientées sur des thèmes particuliers et ainsi qu’à diverses Unités de Formations de premier niveau (UF niveau 1) accessibles à tous les adhérents. Vous apprendrez à vous orienter, à préparer une sortie, réagir à diverses situations, etc. Tout cela à votre rythme et comme vous le souhaitez. Vous vous inscrivez dans une démarche toute personnelle et sans aucune obligation envers la section.

Et pouvez bien évidemment continuez la pratique de loisir en même temps, et même une fois que vous êtes devenu autonome.

Par la suite, vous avez la possibilité de vous diriger vers l’encadrement si vous le désirez, mais s’est nullement une obligation.